À Propos

Nous pouvons vous aider

Ce qui nous tient à cœur c’est de regrouper, défendre et promouvoir les intérêts des personnes traumatisées cranio-cérébrales (TCC) et ceux de leurs proches. Nous tenons à favoriser le maintien et l’amélioration des conditions de vie des personnes ainsi, qu’à faciliter leur intégration sociale.

Votre bien-être en tête

L’Association des traumatisés cranio-cérébraux Mauricie/Centre-du-Québec, c’est bien plus qu’un organisme qui vient en aide aux gens qui ont subi un TCC.

C’est d’abord un lieu de rencontre et d’échanges où les personnes TCC peuvent se regrouper pour sortir de leur isolement, retrouver leur estime de soi et regagner leur autonomie.

Plus encore, c’est un milieu de vie où les personne TCC peuvent faire une panoplie d’activités sociales, sportives ou de loisirs qui réponde à leurs intérêts, pour se divertir et se réapproprier une qualité de vie.

Enfin, l’Association, c’est une équipe de professionnelles spécialisés qui accompagnent, stimulent et conseillent les personnes TCC dans les différentes phases de leur vie après l’épisode de réadaptation.

Campagne de Financement

Objectif 2018 – 5000$

Dans le but d’offrir des activités variés et intéressantes, comportant la réservation de service de transports et aussi dans le but de réduire le coût de l’activité pour les participants nous souhaitons aider le budget du Comité Social.

Aidez-nous à réaliser cet objectif !

Le comité social de l’Association TCC MCQ, planifie, organise et réalise une panoplie d’activité variée à la demande de ses membres. Ces activités de groupe impliquent, régulièrement, la réservation de service de transport par autobus. Le comité social souhaite assumer les frais de cette dépense et ainsi contribuer à offrir aux participants une facilité à participer à l’activité proposé. Le comité accorde aussi parfois un rabais supplémentaire à la contribution des participants, ce qui contribue à rendre accessible à tous les portefeuilles des activités agréables, permettant de vivre des expériences uniques. Ces activités permettent également d’offrir un répit au proche.

Association TCC Mauricie Centre-du-Québec

39, Rue Bellerive
Trois-Rivières, Québec
G8T 6J4

(819) 372-4993
Directrice : Denise Pronovost

Point de service de Victoriaville

49, rue de l'Aqueduc
Victoriaville, Québec
G6P 1M2

(819) 604-6720
Adjoint à la direction : Serge Leclerc

Point de service de Drummondville (Mardi seulement)

Drummondville, Québec
J2B 1B5

(819) 967-1220